La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mass Effect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12753
Age : 35
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

Mass Effect Vide
MessageSujet: Mass Effect   Mass Effect Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:29


Mass Effect Jaquettemasseffectsurxbdu6

Titre complet : Mass Effect
Dates de sorties :
- USA : 20 Novembre 2007
- Europe : 23 Novembre 2007
Genre : RPG
Développeur : Bioware/Pandemic Studios
Editeur : Microsoft Games studios
Nombre de joueurs : 1 joueurs
Xbox Live : Oui (uniquement pour télécharger du contenue additionnel)
Code PEGI : 18+
Disponible sur : Xbox 360 et PC


2007, voici une année qui a était gravée au fer rouge par de nombreux hits qui sont sortie sur nos trois consoles de salon. D’Assassin’s Creed à Halo 3 en passant par Bioshock et Super Mario Galaxy, Mass Effect fait partie de la série des hits qui à marquer l’année 2007 d’une magnifique manière. Fan de science fiction, de scénario complexe et très bien construit, alors je vous invitent à lire ce jeu, car après ce test je pense que vous voudrez certainement vous le procurez. Mass Effect est un jeu qui va vous marquez à vie votre vie de gamer et c’est l’un de ces nombreux hits que je vais de nouveau tester pour mon plus grand bonheur, et je vais essayé de rendre hommage à ce jeu avec ce test, qui je l’espère, vous fera plaisir.

1) L’Histoire de Mass Effect :

Nous sommes en 2148, la planète terre est de plus en plus intéresser à visité l’espace et envisage d’aller vivre dans le vide galactique et de crée des colonies. Mais un jour, alors qu’une équipe de chercheur était en expédition sur la planète Mars, ces derniers on alors découvert des ruines prothéennes. Depuis cette découverte la technologie humaine à fait un bon de deux cents ans et c’est grâce à ces ruines que les humains on réussi à aller encore plus loin dans l’espace. Huit ans plus tard en 2156 les humains découvres alors un relais cosmodésique qui était en orbite autour de la planète Pluton. Les relais cosmodésiques sont des machines qui vous transporte d’un coin à l’autre de la galaxie ce qui est très pratique lors des voyages dans l’espace. En 2157 les humains rencontre alors les turiens, une race d’extraterrestre très fier et qui sont considérer comme les meilleurs guerrier de la galaxie. La guerre fait rage mais les humains on réussi à tenir le coup et le conseille de la citadelle on réussi à instaurer une paix entre les turiens et les humains.

En 2165 les humains on enfin une ambassade dans la citadelle et par la même occasion, ils on renommé leur système solaire Hélios et la lune a enfin un nom, sont nom est Séléné. L’histoire du jeu nous plonge alors en 2183, vous êtes le commandant Shepard, officier des forces de l’Alliance Interstellaire et vous avez pour mission de sauver toute la galaxie entière de l’extinction ! Une race de machine intelligente appeler les moissonneurs revient après un cycle de cinquante mille ans et leur but et d’exterminé tout sur leur passage en ne laissant rien, aider par une race de machine appeler les geth et un turien nommée Saren, vous apprendrez au fur et à mesure sur la disparition étrange des prothéens, de l’origine des relais cosmodésiques et de la citadelle, et croyez moi que des nerfs il vous en faudra, bref bienvenue dans l’univers complexe de Mass Effect.

2) Un héros pour représenter l’humanité :

Avant de vous lancer dans Mass Effect vous avez le choix de choisir soit le héros principal tel qu’il est soit le crée vous-même. A vous alors de choisir sont prénom (le nom de famille resteras toujours le même, c'est-à-dire Shepard), sont sex, sont historique prémilitaire terrien, colon ou stellaire ou encore de choisir sa classe. Au nombre de six, les classes sont présente pour savoir dans quel sens vous voulez que votre personnage soit le meilleur de sa catégorie. Les classes sont différentes des unes des autres et chaque combat est différent selon la classe que vous aurez choisie ! Les classes sont :

Mass Effect Me00008997922lc2
Voici l’écran de votre personnage avec les différentes catégories


-Soldat : Cette catégorie est spécialiste dans l’art militaire, ils sont de très bon combattants et rien ne leur fait peur. Ils ont d’ailleurs une santé élevée et possède un vaste choix d’arme qu’ils peuvent manier. Un soldat peut faire largement la différence lors des batailles et peut renverser la situation à votre avantage, ils peuvent aussi porter des armures lourdes.

-Ingénieur : L’ingénieur est un pro de la technologie, il est capable de manipuler son environnement grâce à ces compétences. Il peut aussi modifier le champ de bataille et peut ainsi vous guérir et remettre vos boucliers à niveau en cas de perte de ces derniers. Mais l’ingénieur est aussi un sadique, car il peut affaiblir les ennemis en détruisant leur bouclier et peut même neutraliser leurs armes !

-L’adepte : Les adeptes sont des spécialistes de la biotique, ils sont les meilleurs dans leur catégorie. Les adeptes sont comme les ingénieurs mais possède une plus grande maîtrise de la biotique et des technologies. Grâce à la force de leurs esprits ils peuvent changer l’environnement qui les entoure ! En combat l’adepte utilise ces pouvoirs biotiques pour handicaper, neutraliser, pirater des robots ennemis et même soulever les ennemis dans les airs !

-Franc-tireur : Les franc-tireur sont des guerrier qui utilise la technologie lors des combats, ces derniers préfèrent la ruse et la furtivité plutôt que la force brute que les soldats utilisent. Mais par rapport aux autres classes, ils sont plus dépendant de la qualité de leur équipement.

-Porte-étendard : Le porte-étendard est un puissant guerrier qui utilise un peut la technologie et les pouvoirs biotique. Cependant par rapport à l’ingénieur ou à l’adepte, il ne maîtrise que quelques pouvoirs biotique (uniquement les pouvoirs offensif). En somme le porte étendard utilise ces pouvoirs pour augmenter sa force offensif.

-Sentinelle : Il est rare dans le jeu de voir un ingénieur ou un adepte utiliser la technologie ou les pouvoirs biotiques en même temps, mais les sentinelles excellent dans cette catégorie. Cependant la spécialité des sentinelles est au niveau de la protection et des soins. Comme pour ces derniers ils sont capables de changer leur environnement, de protéger ces coéquipiers, affaiblir l’ennemi, voir l’attaquer directement.

Voici les six classes que vous aurez à choisir pour votre héros. Bref la personnalisation de votre personnage est poussé quasiment à l’extrême, toute fois il est à noté que niveau réalisme, les humains font moins réel par rapport aux extraterrestres. En effet mis à part les personnages principaux (humain bien sur), les personnages non important qui sont sur les autres planètes ou sur la citadelle font un effet plastique, mais à part ce détails tout est parfait. De plus votre personnage peut monter de niveau et gagner de l’expérience au fur et à mesure de votre progression. A chaque monter de niveau, vos coéquipiers qui sont avec vous en mission ou qui sont rester dans votre vaisseau monte également de niveau ! Chaque personnage gagne un ou deux points d’expériences que vous devrez placer dans les catégories que vous souhaiter. A vous alors de mettre ces points dans l’une des nombreuses catégories, soit pour améliorer votre visée pour le pistolet, le fusil à pompe, le fusil de précision, soit pour améliorer votre classe de personnage ou encore améliorer votre armure et je passe encore d’autre fonction que je ne dirais pas (histoire de pas trop spoiler).
Mass Effect Me00008996892bu4
Saren le traître (à gauche) fera tout pour vous mettre des bâtons dans les roues

3) Un gameplay à la hauteur de Mass Effect :

L’une des choses les plus primordiale dans un jeu vidéo est sans aucun doute le gameplay. Un jeu n’est rien avec une prise en main simple et sans prise de tête et de ce côté la, Bioware à fait un travaille d’orfèvre. On cour, on tire, on discute avec les nombreux personnages lors de sont aventure ou des missions annexes, on peut faire plusieurs choses en même temps lors des combats tout en appuyant que sur deux ou trois boutons. A première vue mon explication semble complexe, mais enfin de compte vous verrez que tout est vraiment sans prise de tête.

Mass Effect Test_b10
Attention l’explication du gameplay ci dessous représente uniquement la catégorie Soldat

-Les Stick Directionnel : Le stick gauche permet de faire bouger sont personnage lors de l’aventure ou pendant les combats. Le stick droit lui sert à bouger la caméra à trois cent soixante degrés.

-La Croix Directionnel : La croix directionnel sert à donner des ordres à vos coéquipiers. Le haut de la croix directionnel est utilisable pour uniquement placer ces coéquipiers si l’action devient trop confuse pour vous. Par exemple lors d’un combat, l’ennemi qui arrive en surnombre prend l’avantage et vos coéquipiers sont sur le point de rendre l’âme. Et soudain vous trouver une cachette qui leur permettrons de gagner de l’énergie, avec le haut de la croix vous indiquez l’endroit souhaitez et vos coéquipiers irons se cacher. Simple et efficace la croix directionnel vous sauveras la mise dans pas mal de combat. Le bas de la croix est pour se mètre à couvert, le côté droit de la croix donne l’ordre à vos alliés d’attaquer un ennemis particulier et le côté gauche de la croix leur ordonne de se regrouper et pour qu’ils vous suivent.

-Le Bouton A : Le bouton A possède plusieurs fonction, comme parler avec un personnage, courir lors des combats (car hors combat le héros ne cour pas…), valider un achat, etc…

-Le Bouton B : Le bouton B sert quand à lui à revenir à l’écran précédent ou revenir sur une décision en cas d’achat d’armes, armure, ou encore ranger sont arme après un combat ou encore sortir du Mako.

-Le Bouton X : Le bouton X sert à dégainer sont arme lors des batailles contre vos ennemis. Lorsque vous regarderez la carte de la galaxie pour voir quel destination vous souhaitez aller, le bouton X permet alors de dézoomer pour voir toute la carte de l’espace ou voir un système solaire particulier que vous souhaitez voir de plus près.

-Le Bouton Y : Au fur et à mesure de vos progressions les combats serons de plus en plus intense dans n’importe quel mode de difficulté que vous aurez choisis. C’est pour ça que en cas de pépin vous avez des médi-gel pour vous aidez. Au nombre de cinq maximums, il faudra bien faire attention à vos réserves de médi-gel. Si vous l’utilisez en cour de combat ou hors combat, l’avantage de ce gel médicale c’est qu’elle soigneras vous et vos coéquipiers également, ce qui est vraiment intéressant car vos alliés peuvent mourir à chaque instant.

-Les Gâchettes LB & RB : La gâchette LB permet de vous montrez le HUD, le HUD permet de changer sont armes en cour de jeu ou de faire changer l’arme de vos coéquipiers. Cependant vous devez rester appuyer sur la gâchette LB pour que vous faite vos choix et les confirmer avec la touche A. Chaque personnage de votre équipe, vous compris, possédez quatre armes (pistolet, fusil, fusil de précision, fusil à pompe). La gâchette RB permet de montrer la roue des pouvoirs, cette roue vous montre toute les capacités que vous et vos alliés peuvent utiliser lors de combats. Comme pour le HUD vous devez rester appuyez sur la gâchette RB et valider le pouvoir que vous souhaitiez utiliser avec le bouton A.

-Les Gâchettes LT & RT : En cour de jeu la caméra reste fixe derrière vous, mais en cour de combat vous pouvez ordonner à la caméra de venir près de vous et se colle près de l’épaule droite de votre héros. La gâchette RT sert quand à elle à tirer tout simplement !

-Le Bouton Back : Comme pour le médi-gel, vous n’aurez que cinq grenades maximum en cour de vos missions. Pour utiliser vos grenades appuyer sur le bouton back et comme vos grenades prennent du temps pour exploser, appuyer de nouveau sur le bouton back pour déclancher l’explosion. De plus vous pourrez customisé vos grenades pour les rendre plus efficaces.

Et bien voilà la partie gameplay fini, comme vous pouvez le constater vous-même le gameplay n’est pas vraiment «compliquer», toute fois je vous conseil de tester le jeu par vous-même pour vous faire un véritable avis. Le gameplay du jeu est immersive, surtout en combat, on reconnaît bien la pâte de Bioware sur Mass Effect. On se sent vraiment à l’aise lors des premiers instants de jeu et pendant vos premiers combats contre l’ennemi, on prend vite ces marques, bref que du bonheur.

Mass Effect Me00008997032pr1
Le Normandy vous transporteras ou vous le voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12753
Age : 35
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

Mass Effect Vide
MessageSujet: Re: Mass Effect   Mass Effect Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:30

4) Vers l’infini et au-delà :

Votre principale mission est bien sur d’arrêter saren par n’importe quel moyen, c’est pour cela que le conseil de la citadelle vous donne le grade de spectre. Ce grade est réservé à l’élite des guerriers, beaucoup de galarien, d’asari et de turien possède ce grade et vous aurez l’honneur d’être un membre des spectres. Les spectres ne sont pas former, ils sont choisis car ce sont les meilleurs, ils peuvent faire ce que bon leur semble et peuvent entrée dans n’importe quel endroit de la galaxie et tout ça, grâce à ce grade. Toute fois lors de votre aventure il se peut que vous devrez faire quelques missions secondaires. Vous n’êtes pas obligé de les faire, mais si vous voulez que votre héros et vos coéquipiers deviennent plus forts, alors c’est le seul moyen de le faire. Dans l’espace c’est grâce au général hackette qui vous appelle et vous informes des situations plus ou moins tendues que vous serez confrontrez lors de ces missions, mais vous pouvez aussi aller à la citadelle pour voir si on a besoin de vous.

Une fois que vous avez choisi la mission à faire, alors retourner dans votre vaisseau et aller voir la carte de la galaxie et sélectionner le système solaire que vous devez vous rendre, puis la planète pour enfin atterrir et faire votre mission. Ce qui est regrettable c’est que au fur et à mesure qu’on réalise les missions secondaires c’est que les planètes qu’on visite sont toujours vide, à part examiner une navette écraser ou de la roche, il y a rien d’autre à faire que votre mission. De plus les planètes où on doit faire ces missions secondaires se ressemblent toutes (planète rouge, bleu, verte, etc….). Le désavantage de ces planètes c’est que l’oxygène n’est pas respirable ou que la chaleur est trop élever, toute fois vous pouvez rester dehors pendant quelques minutes, mais si vous dépasser la limite c’est la mort qui vous attends ! C’est pour cela que vous et votre équipe vous serez à l’abris dans le Mako.

Mass Effect Me00008997392ap1
Comme il est beau mon Mako !

Le mako est en quelque sorte une fusion entre un tank et un 4x4 tout terrain, doté de six roues le mako peut grimper presque n’importe ou, et possède un blindage très résistant et il possède aussi sont propre bouclier. En arme le mako vous propose une mitrailleuse et un puissant canon, il a également des micropropulseurs pour sauter quelques secondes dans les airs et en cas de gros dégâts, appuyez sur le bouton Y pour qu’il se répare automatiquement, mais attention il ne peut plus bouger ni tirer quand il se répare ! Tout comme les films Stars Wars et Star Trek, dans Mass Effect vous croiserez de nombreux extraterrestres. Tous différents les uns des autres, il y a de nombreuses races différentes comme les Asari qui sont les premier à avoir découvert la citadelle, ils sont très intelligent et leurs pouvoir biotique sont très développés. Ensuite il y a les Galariens, cette race d’extraterrestre fut la seconde espèce à découvrir la citadelle, ils sont très douer pour la technologie et l’espionnage. Les Turiens quand à eux sont une race de guerrier très fier qui ont beaucoup aider la citadelle contre les Krogans, ils ont le sens de la discipline et de l’honneur, bref une race noble en quelques sorte. (voir en bas du test pour voir ces trois races en dessin)

Durant vos missions, le conflit que vous aurez à régler finira presque toujours par les armes, et oh joie, vous et vos coéquipiers possédez des munitions illimitées ! En effet les armes que vous avez sont très évoluer, mais toute fois, vous devrez faire attention à ce que vos armes ne surchauffe pas. Si votre arme surchauffe pendant un combat, la meilleure solution sera de rester à l’abri des balles ou de fuir le combat pour revenir aussitôt après ! Ensuite au niveau des armes de combat tout dépend de vos goûts et surtout de votre façon de jouer, un fusil à pompe est très puissant et utile pour le combat rapprocher mais pour les combats à distance préférer le fusil ou le fusil à précision. De plus vous pouvez acheter des armes plus puissantes dans les différents magasins, mais vous pouvez aussi les trouver dans des containers pendant vos missions. Pour les armures c’est la même chose, vous pouvez les trouver ou les acheter, mais attention choisissez bien vos armures car elle vous protéges plus ou moins bien sur trois critères différent, la résistance, le bouclier et la protection contre les attaques biotique/technologique.

Mass Effect Me00008996242nz0
Attention à vous et à vos coéquipiers lors des combats !

Comme je l’ai cité plus haut, il se peut que lors de vos missions vous puissiez régler une mission sans avoir recours à la force ! En effet tout au long de vos aventures dans l’espace vous aurez le choix de choisir vos réponses ou vos questions lorsque vous rencontrerez des personnages plus ou moins important. Chaque réponse que vous choisirez aura une importance plus ou moins lourde surtout en cas de prise d’otage par exemple. Si cela ne marche toujours pas vous pouvez toujours faire pression sur votre adversaire pour qu’il abandonne, mais une fois encore, vous devrez bien choisir vos paroles sous peine de finir le travaille dans un bain de sang ! Les dialogues dans Mass Effect sont très travailler, on a vraiment l’impression d’être le héros du jeu, les dialogues sont très travailler et rien n’est laisser au hasard et si vous zapper ces dialogues, il sera difficile de comprendre la suite des événements lors d’une mission par exemple, donc soyez patient.

Graphiquement le jeu est très beau, pour les fans de film de science fiction vous serez ici aux anges, le chara design des personnages principaux sont très bien travailler et modélisé jusqu’au moindre détails, c’est aussi la même chose pour les décors et les nombreuses planètes que vous allez découvrir, tout est si réel qu’on a l’impression d’être vraiment dans le jeu. Toute fois les personnages moins important comme ceux des missions annexes ou les personnages qui font partie du décor sont moins travaillé, ce qui gâche un peut le plaisir. Encore une fois certains personnages humains sont vraiment mal modélisé, surtout au niveau du visage, ils font un effet plastique, mais ce problème ne concerne que les personnages qui ne font pas partie des personnages principaux. Ensuite niveau bande sons alors la c’est de l’excellent travaille que Bioware nous a fait, en effet les musiques du jeu sont toute fabuleuse et digne des meilleurs films du genre, Bioware a déjà crée des RPG et nous montre encore une fois avec Mass Effect qu’ils sont les meilleurs dans cette catégorie.

Mass Effect Me00008997052fu9
Voici la citadelle vue de l’intérieur, avec plus de treize millions d’habitant tout de même !

5) Allo shepard on a quelques problèmes…. :

Je vous rassurent Mass Effect est un excellent jeu, mais comme dans tout les bon jeux il y a hélas quelques défauts qu’on aimerais ne pas connaître et voir, et bien ici dans Mass Effect il y a quelques uns qu’ils ne passe pas inaperçue. Niveau problème ce qui frappe en premier c’est le problème d’affichage, qui arrive quelques seconde après avoir commencer une partie ou un chargement. En effet il n’est pas rare de voir les personnages et le décors sans être parfaitement modéliser, et quelques secondes plus tard, tout rentre dans l’ordre ! Second problème c’est au sujet de l’IA du jeu, quel que soit le mode de difficulté que vous aurez choisi, vos ennemis réagirons toujours pareil mais serons bien sur plus résistant à vos armes et enfin la durée de vie n’est pas énorme pour un RPG. Compter une bonne vingtaine d’heures pour l’histoire principale et si vous faite les missions annexes alors la, la durée de vie se voie doublé. Et ensuite comme je l’ai dit plus haut, les planètes qu’on visite lors des missions secondaires sont vide, et se ressemble toutes et la modélisation de certains personnages humains laisse à désirer…

Les plus :

-Un scénario intéressant et travaillé
-Les six classes à choisir
-Un univers vaste et rempli de secret
-Le système de dialogue qui renforce l’immersion dans le jeu
-Un gameplay simple et efficace
-Une bande sons énorme digne des meilleurs films du genre
-Des extraterrestres modélisé à la perfection et intéressant de plus il y a beaucoup de race différente que je n’est pas parler dans ce test.
-Un grand bravo pour les voix française qui colle parfaitement aux personnages !

Les moins :

-Quelques problèmes d’affichages, on doit attendre quelques secondes pour que tout soit détaillé à la perfection
-Une IA peut évolutive quel que soit le mode de difficulté, la seul différence est que les ennemis sont un peut plus résistant
-Les humains sont les moins bien modélisés, surtout les personnages secondaires où qui font partie du décor, leurs visages ressemble à une poupée avec un effet plastique…
-Les planètes qu’on visite se ressemble presque toute et sont toujours vides….
-Une durée de vie assez faiblarde si on attaque que l’histoire principale, le jeu prend toute sont ampleur en faisant les missions annexes.

Les graphismes : 17/20

-L’un des plus beau jeu de la Xbox 360 tout simplement. Mais le problème d’affichage agace au début, mais enfin de compte on s’habitue très vite et on passe vite ce détail qui n’apparaît que lors des débuts de chargement. Les personnages principaux et les extraterrestres sont très bien modéliser, les décors également.

Le gameplay : 16/20

-On prend vite ces aises lors des premières minutes de jeu, Bioware à encore une fois réaliser un excellent travaille.

La bande sons : 17/20

-Une bande sons qui accroche du début jusqu’à la fin, intéressante, intense, vos oreilles apprécieront.

Le scénario : 17/20

-Le scénario de Mass Effect est sans aucun doute l’un des meilleurs dans le genre de la science fiction, très bien construit et offrant de multiples suites et de missions annexes on accroche à fond dans le scénario. Si vous n’aimer pas le genre, alors passer votre chemin !

La durée de vie : 16/20

-Vingt heures en tout si vous attaquez seulement l’histoire principale, et quarante heures de jeu si vous faite les quêtes annexes plus l’histoires principale !

Note finale : 17,5/20

L’un des meilleurs RPG next gen actuellement c’est sur Xbox 360 et pas ailleurs. Fan de science fiction, de scénario travaillé, alors vous serez ici combler, le jeu de Biowore donne à la console de Microsoft l’un des meilleurs jeux que tout possesseur de la console de billou se doit de possédez à tout prix si vous aimez le genre évidements. De plus la durée de vie peut être monter de quatre vingt dix minutes avec le pack additionnel qui vous propose une mission tout simplement énorme contre une nouvelle race extraterrestres qui souhaite que du mal à la citadelle et à l’espèce humaine ! Bref vivement Mass Effect 2 et 3 !!!!

Voici à quoi ressemble les Asaris, ils ont toute une apparence féminine
Mass Effect Me00008997382xa5
Les Turiens sont un peuple fier et fort
Mass Effect Me00008997372qj7
Et enfin les Galariens expert en espionnage et en technologie
Mass Effect Me00008997412ln1
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 13990
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand

Mass Effect Vide
MessageSujet: Re: Mass Effect   Mass Effect Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:21

Wohoo, on sent qu'il y a du boulot derrière cette chronique Wink
En tout cas j'ai à peu pres le même avis que toi sur le jeu.

Fait tout de même attention aux fautes, nottamment celles liées à l'accord du participe passé, et gaffe à ne pas mettre l'infinitif à la place d'un participe passé (ex "les armes sont très évoluées")

Sinon tu aurais peut être du synthetiser d'avantage la partie sur le gameplay afin que cela fasse moins "manuel de jeu" et qu'on comprenne mieux ton ressenti.

Mais de toute façon c'est un bon test
Revenir en haut Aller en bas
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12753
Age : 35
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

Mass Effect Vide
MessageSujet: Re: Mass Effect   Mass Effect Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:03

Merci du commentaire Lord mais niveau orthographe j'essaye de faire de mon mieux désoler ^^''
Revenir en haut Aller en bas
darkrider62
Gamer
Gamer
darkrider62

Nombre de messages : 638
Chakra : 12871
Age : 46
Localisation : Arques 62

Mass Effect Vide
MessageSujet: Re: Mass Effect   Mass Effect Icon_minitimeDim 22 Juin - 6:51

Bravo, beau test.
Je rajouterais juste que le pack payant supplementaire "turbulences a 900000pieds" devrait bientot etre gratuit (en general c' est 6-8 mois après sa sortie payantes) comme ceux de gow ou halo3.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Mass Effect Vide
MessageSujet: Re: Mass Effect   Mass Effect Icon_minitimeDim 22 Juin - 10:52

Bravo pour le test, Dark'!!! Voilà bien un jeu que je regrette d'avoir manqué l'an dernier, mais bon, on ne peut pas jouer à tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12753
Age : 35
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

Mass Effect Vide
MessageSujet: Re: Mass Effect   Mass Effect Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:09

Oui Dark le pack va sans doute être gratuit je l'espère ! Sinon Sid le test est de moi ^^'' mais merci pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme ou Apple
Petit joueur
Petit joueur
Pomme ou Apple

Nombre de messages : 26
Chakra : 11294

Mass Effect Vide
MessageSujet: Re: Mass Effect   Mass Effect Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:51

Ohhhh , le bête de test !! Les miens arrivent à ta cheville ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xboxpassion.fr/
Boomer -_-
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Boomer -_-

Nombre de messages : 428
Chakra : 13327
Age : 41
Localisation : Saint Quay Perros

Mass Effect Vide
MessageSujet: Re: Mass Effect   Mass Effect Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:07

La vache, c'est du test ça!!! Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
http://yo-kid-taste.over-blog.com/
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17411
Age : 40
Localisation : La mulatière

Mass Effect Vide
MessageSujet: Re: Mass Effect   Mass Effect Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:59

Bon test même si je nuancerai certaines choses :
-Il m'a fallu 10h pour le finir juste en m'axant sur la quête principale.
-les 3 choix de dialogues sont une recettes réutilisées depuis Baldur's gate. On aurait aimé de la part de Bioware une certaine innovation sur l'intéractivité des dialogues.

Maintenant c'est un très bon jeu, où plusieurs choix cornéliens s'offrent à nous rendant chaque aventure unique. Il y a possibilité de le recommencer et de ne pas tomber sur la même aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mass Effect Vide
MessageSujet: Re: Mass Effect   Mass Effect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mass Effect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Tests/Dossiers :: Tests :: Xbox 360-