La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez | 
 

 DBZ Burst Limit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17593
Age : 41
Localisation : La mulatière

DBZ Burst Limit Vide
MessageSujet: DBZ Burst Limit   DBZ Burst Limit Icon_minitimeJeu 5 Juin - 7:29

Hello !

Voila un topic dédié à DBZ Burst Limit. Le jeu sort demain et j'y joue depuis hier soir !

Le jeu est très beau, les combats sont vraiment dynamiques, et assez techniques (il existe plusieurs attaques, et bien que la prise en main des coups est immédiate, les esquives sont un peu plus dur à réaliser).

Le système se raproche des Budokai, pour ceux qui ont découverts et aimé la série des Tenkaichi, ça sera un dur "retour en arrière" niveau gameplay. Pour ceux qui au contraire n'accrochaient pas à cette série, ils seront heureux de retrouver un système qui a fait ses preuves et plus classiques.

Les combats sont entrecoupés de "cinématiques", qui ont une influence. Par exemple, Nappa contre Gohan petit, il se déclence à un moment une cinématique montrant Petit Coeur s'interposant entre les 2 protagonistes, et encaissant une attaque destiné au fils de Goku.

Un léger air de déjà vu, mais la sauce prend malgré tout avec des combats dynamiques (liés aux cinématiques).

Certaines cinématiques entre les combats sont bien réalisées et fidèles à l'anime (j'en suis à Recoom et ce dernier avec ses poses et son propre fond animé sont énormes). Par contre d'autres sont trop statiques et il est dommage de ne voir à l'écran qu'un seul personnage à la fois. L'anime possède des plans avec plusieurs protagonistes, et maintenant qu'on dispose de machines puissantes, il est vraiment dommage de ne pas recréer l'esprit du dessin animé.

Les musiques sont bofs, mais on a l'habitude ! on appréciera également les voix japonaises, qui rendent bien mieux que les voix anglaises. A quand des voix françaises (je sais que ces animes de chez Dorothée étaient doublés à l'arrache, mais la VF de DBZ est bonne à mon sens) ?

Un bon jeu pour ceux qui n'ont jamais joué aux DBZ. Pour les autres, il risque d'y avoir un air de déjà vu, étant donné qu'il n'innove pas dans le gameplay. Je le conseille en occasion en revendant d'autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47061
Age : 42
Localisation : Lyon

DBZ Burst Limit Vide
MessageSujet: Re: DBZ Burst Limit   DBZ Burst Limit Icon_minitimeJeu 5 Juin - 8:56

Arf! T'as craqué Nico? ^^ En plus t'as foncé dessus, un vrai fan dis-moi!

Je trouve le jeu très beau, mais je n'ai jamais pu me faire aux Tenkaichi, j'imagine donc que les adpatations de DBZ ne sont pas pour moi, même si tu dis que le gameplay ressemble plus à un Budakai

Le scénar va jusqu'où? Comment fonctionnent les super attaques?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17593
Age : 41
Localisation : La mulatière

DBZ Burst Limit Vide
MessageSujet: Re: DBZ Burst Limit   DBZ Burst Limit Icon_minitimeJeu 5 Juin - 9:25

Facile de craquer lorsque la copine bosse chez Atari ^^

Je l'aurai surement acheté (en occas et en revendant des jeux) sinon ^^.

Disons que pour avoir connu Tenkaichi ces derniers sont plus lent mais assez fidèle à l'esprit avec la zone de combat en 3D !

Le scénar vu jusqu'à la fin de Cell ! Niveau perso on en a 20, c'est pas énorme comparé aux précédents volets, mais après tout qui prend-on généralement dans ces jeux ? Goku, Trunks, Gohan, Petit Coeur, Cell, et Freezer...Les autres on s'en tamponne ! ! ! Donc c'est qu'accessoire.

J'aurai bien aimé la partie Bou, pour être complet, mais bon tant qu'on peut tirer sur la poule aux oeufs d'or, on le fait !

Les attaques sont simples. B + avant ou B + Arrière. Il y en a donc 2 par perso. A cela s'ajoute une attaque Ultime (B + Haut) bien plus dévastatrice. Pour Goku par exemple, la première attaque est un kaméhaméha, la seconde une expulsion de l'adversaire, et l'attaque ultime un kaméha ++. Et ce en version "normal" (pas de transformation).

Je trouve le jeu très péchu comparé aux Tenkaichi. C'est plus classique et au moins tout le monde peut y jouer (là où Tenkaichi demandait 2-3 h de prise en main).
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47061
Age : 42
Localisation : Lyon

DBZ Burst Limit Vide
MessageSujet: Re: DBZ Burst Limit   DBZ Burst Limit Icon_minitimeJeu 5 Juin - 9:54

nico40k a écrit:
Facile de craquer lorsque la copine bosse chez Atari ^^
saligo baston 3
Bientôt tu vas me dire que tu as reçu Alone in the dark, hein!? :jason:

En tout cas, je suis content que tu dises qu'il est plus accessible que les Tenkaichi, car c'est vraiment ce qui m'a freiné. Il faudrait que j'essaie la démo!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17593
Age : 41
Localisation : La mulatière

DBZ Burst Limit Vide
MessageSujet: Re: DBZ Burst Limit   DBZ Burst Limit Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:21

HS : pour noel j'ai ainsi reçu Ace Combat, et Eternal Sonata...

Pour Alone avec un peu de chance ca sera également le cas ^^

La démo propose 2 combats : Goku VS RAdditz, et Yamcha VS Saibaman.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12935
Age : 36
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

DBZ Burst Limit Vide
MessageSujet: Re: DBZ Burst Limit   DBZ Burst Limit Icon_minitimeVen 6 Juin - 7:13

Moi aussi je vais bientôt m'acheter ce jeu pour ma Xbox 360 (le temps de réunir l'argent) et je l'aurais aujourd'hui ou samedi que j'ai hâte >_<
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17593
Age : 41
Localisation : La mulatière

DBZ Burst Limit Vide
MessageSujet: Re: DBZ Burst Limit   DBZ Burst Limit Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:18

Hier soir j'y ai rejoué !

Je viens de finir la saga freezer. Du bon et du moins bon. Commençons tout de suite par le - :
-vraiment les cinématiques entre les combats sont statiques ! Les persos parlant juste. Remarque dans le premier Tenkaichi (dernier jeu DBZ auquel j'ai joué) c'était de simples textes !
-lorsque l'on bat un adversaire et qu'on est en l'air, on le voit flotter un instant (2-3 sec) avant que cela ne déclenche une cinématique le montrant tomber et s'écraser au sol. Cela fait "hacher" !

Les plus :
+ la cinématique du combat avec Freezer, que ce soit avant le combat ou pendant ! Sublime !
+ cinématique de fin de la saga des Sayens (Freezer), reprenant les faits marquants, et mettant en scène cette fois de manière explicite le déroulement de l'histoire.

Vraiment ce combat avec freezer bien que difficile, est somptueux de par les cinématiques ! On voit Goku comme dans l'anime !

Aussi niveau difficulté, hormis le combat avec freezer, et en tant que freezer contre vegeta, le jeu n'est pas bien dur !
Revenir en haut Aller en bas
dogsoldiers
Petit joueur
Petit joueur


Nombre de messages : 1
Chakra : 11922

DBZ Burst Limit Vide
MessageSujet: Re: DBZ Burst Limit   DBZ Burst Limit Icon_minitimeSam 7 Juin - 8:07

Bonjour

j'y joue aussi depuis hier, et je suis déjà bloqué !!! en effet la 1ere partie quand ten shin han rencontre nappa je ne peux pas jouer le perso est en mode automatique quelq'un sait 'il pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47061
Age : 42
Localisation : Lyon

DBZ Burst Limit Vide
MessageSujet: Re: DBZ Burst Limit   DBZ Burst Limit Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:23

Nico va se faire un plaisir de te répondre ^^

N'oublie pas de te présenter dogsoldiers (section tout en bas), merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17593
Age : 41
Localisation : La mulatière

DBZ Burst Limit Vide
MessageSujet: Re: DBZ Burst Limit   DBZ Burst Limit Icon_minitimeLun 9 Juin - 7:34

Je n'ai eu aucun soucis avec la première partie, aucun bug de ce genre !

Cela m'étonne même, vérifie que ta manette ne s'est pas désynchronisé.

Normallement, il n'y a rien d'automatique dans la partie histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DBZ Burst Limit Vide
MessageSujet: Re: DBZ Burst Limit   DBZ Burst Limit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

DBZ Burst Limit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox 360, PS3, Wii, DS, Game Cube, PS2...-