La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie?
Oui
Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Vote_lcap38%Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Non
Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Vote_lcap62%Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Vote_rcap
 62% [ 8 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 5092

Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie?   Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 9:49

Je peux comprendre la déception de certains, l'attente d'un tel film aussi change la donne et peut renforcer cette impression.

En lisant de ci de là les différentes critiques, pour la plupart négatives, je m'attendais vraiment à un navet (bien que certains l'ont qualifié de tel). Hors grâce à cet état d'esprit, j'ai plutot bien aimé. Certes, ils auraient pu faire mieux, mais j'ai passé un bon moment.

Spoiler:

En tout cas Papi Jones s'en sort bien, il a toujours autant la pèche ! Shocked Harrison Ford m'a épaté a faire ces cabrioles ! Alors qu'il est plus vieux que Sean Connery lorsque ce dernier jouait dans la dernière croisade.

Pour le sujet sur Star Wars, la prélogie a mal commencé à mon sens (l'Episode 1 est ennuyeux, la course de Pod le sauve un peu, mais la bataille de la fin est d'une mollesse...), l'Episode 2 relève le ton de par la mise en scène (on commence à voir le côté obscur se pointer) mais il manquait quelque chose (outre une bonne bataille spatiale, pourtant omniprésente et titanesque dans la première trilogie). Le 3 rattrape le tout et la mise en scène est sublime, et le combat Obywan - Dark Vador est sans équivoque (musique, choré, dialogue, sentiments..).

Je ne pense pas que l'esprit original soit bien plus sérieux (DArk Vador qui tue ses généraux, un Empire xénophobe qui règne par la terreur..).
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie?   Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 9:55

Je suis d'accord avec vous, l'épisode III est très, très bon, il surpasse largement les deux précédents! Mais le combat final, par contre, surenchère totale, j'aurais préféré un duel sans fioriture, à la épisode IV, et pas un combat de funambules au dessus de la lave (très très bof)


Pour en revenir à Indy 4, je vous trouve très conciliants ^^
Mais j'ai eu tort d'espérer une intrigue classique, et une réalisation épurée, après tout on est en 2008, plus dans les années 80...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie?   Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:09

Citation :
Je suis d'accord avec vous, l'épisode III est très, très bon, il surpasse largement les deux précédents! Mais le combat final, par contre, surenchère totale, j'aurais préféré un duel sans fioriture, à la épisode IV, et pas un combat de funambules au dessus de la lave (très très bof)

Perso, dans ce combat je regarde le moindre coup porté, la moindre expression du visage. La lave n'est que le décor. Dans l'épisode 4, le combat est plus calme..En même temps les protagonistes sont bien plus vieux, et donc moins adeptes des accrobaties et des coups spectaculaires. Ce qui je trouve dans l'Ep III est bien c'est ce décalage par rapport au IV, on a des personnages bien plus jeunes à l'écran.

Conciliant...Oui pourquoi pas. A cela je rajouterai surtout le fait que je pense être un public "facile" et dès qu'on me fait passer un bon moment de divertissement j'apprécie. Néanmoins je reconnais que cet episode est un peu en deça des cultissimes l'arche perdue et la dernière croisade, mais qui offre à Indy une nouvelle voie pour se renouveller au niveau de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie?   Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:40

T'as pas aimé le temple maudit?

Pour moi le combat de référence de Star Wars, bien que très court est celui du I (ObiWan/Dark Maul après le passage des rideaux laser); on voit vraiment les coups, la chorégraphie est sublime, et on est dans un décor traditionnel de Star Wars, sobre, et qui ne dessert pas l'action. Dans le III, c'est vraiment too much je trouve :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie?   Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:58

Non pas aimé le temple maudit, hormis un ou deux passages.

L'ambiance général est ... bizarre ! C'est vraiment différent des 2 autres. Peut être le manque de course poursuite à travers le monde pour trouver un artefact trop trop puissant ...
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie?   Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:54

Perso je n'aime pas le temple maudit non plus.

Quant à Star Wars, même si c'était mon film culte quand j'étais gamin, je n'ai jamais été fan du combat vador/obi wan du 1er qui a je trouve tres tres mal vieilli. Je suis bien plus fan des bastons des nouveaux épisodes qui ont plus d'envergure et montre mieux le talent des personnages (yoda par exemple) et l'enjeu

Quant au coté "pas serieux", je veut parler des sidekicks dans la premiere trilogie comme Han Solo qui apporte une touche d'humour et à certains autres persos comme les Ewoks et les droides. Certes les droides sont present dans la seconde trilogie mais je trouve quand même l'ambiance plus serieuse
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie?   Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 7:38

Citation :
Quant au coté "pas serieux", je veut parler des sidekicks dans la premiere trilogie comme Han Solo qui apporte une touche d'humour et à certains autres persos comme les Ewoks et les droides. Certes les droides sont present dans la seconde trilogie mais je trouve quand même l'ambiance plus serieuse

Ose me dire que Jar Jar Binks est sérieux... gêné

Bon ok il est plus navrant que drôle, non en fait il est que navrant !

L'ambiance des épisodes 2 et 3 est bien plus sombre, et je suis d'accord il manque quelqu'un de cynique comme Han Solo. Néanmoins, hormis la princesse Amidala, tous les autres personnages principaux sont des Jedi, et donc par nature sont sages et posés.
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie?   Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:49

Very Happy j'l'avais presque oublié ce bon vieux jar jar
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie?   Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:32

Un bon coup de sable laser, et on n'en parle plus dar dar!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie?   Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 4:26

pff! rire 1
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 14075
Age : 44
Localisation : 87

Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie?   Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 7:08

Siddharta Chidoshi a écrit:
Un bon coup de sable laser, et on n'en parle plus dar dar!

Pas évident à mettre un coup de sabLe laser!!!!

J'ai comme l'impression qu'avec un poil de vent comme au touquet et hop tu prends tout dans la gueule!!!

geek geek lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie?   Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 7:13

rire 1
Ben ouais, le sable laser, c'est bien connu, quoi! Non? Bon costume5
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie?   Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:14

Non Non cool1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse
Pata

Nombre de messages : 4337
Chakra : 14795
Age : 37
Localisation : Lion city

Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie?   Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:56

Siddharta Chidoshi a écrit:
Q, les spoils!!!!!!!!!!!!!!

Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 988738 Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 111472

Siddharta Chidoshi a écrit:
J'ai enfin vu le film ce matin, voici mes impressions (spoils inside)

Spoiler:

J'aime beaucoup ces impressions/résumé. (Vu que je pense à peu près la même chose). ^^

nico40k a écrit:
Je peux comprendre la déception de certains, l'attente d'un tel film aussi change la donne et peut renforcer cette impression.

En lisant de ci de là les différentes critiques, pour la plupart négatives, je m'attendais vraiment à un navet (bien que certains l'ont qualifié de tel). Hors grâce à cet état d'esprit, j'ai plutot bien aimé. Certes, ils auraient pu faire mieux, mais j'ai passé un bon moment.

Spoiler:

Le coup matelas pneumatique, c'est clair que c'est "Wtf" Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 572345.
Mais bon. C'est comme la Delorean qui voyage dans le temps aussi, si on veut, dans la série "C'est impossible". Razz
Mais
Spoiler:

Ok, ça vire sur une autre piste, plus "SF". Mais l'âme d'Indiana Jones s'est perdue dans ce volet.
Je dirais même qu'elle s'est complètement volatilisée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie?   Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:05



En le revoyant, je l'ai trouvé encore plus daubesque que la première fois. C'est un alignement sans fin de scènes absurdes, d'effets spéciaux mal intégrés, et de répliques qui tombent à plat. J'ai beau chercher, excepté la musique indémodable, je ne vois rien de positif! L'une des pires "suites" de l'histoire de l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse
Pata

Nombre de messages : 4337
Chakra : 14795
Age : 37
Localisation : Lion city

Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie?   Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 16:40

Siddharta Chidoshi a écrit:
En le revoyant, je l'ai trouvé encore plus daubesque que la première fois.

A ce point? Shocked

Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 878570001315242398_facepalmHanSolo
Et aucune fluidité même.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10204
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie?   Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:11

C'est vrai que c'est pas le mieux de la série, ils ont dû avoir du mal à trouver une idée de scénar, je vois que ça...l'idée du pétard géant n'est à pas exclure rire 1
Revenir en haut Aller en bas
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse
Pata

Nombre de messages : 4337
Chakra : 14795
Age : 37
Localisation : Lion city

Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie?   Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:27

Bebel a écrit:
C'est vrai que c'est pas le mieux de la série, ils ont dû avoir du mal à trouver une idée de scénar, je vois que ça...l'idée du pétard géant n'est à pas exclure Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 988738

Ah oui, cette idée-là aussi. (C'est quand même dingue que dans les années 70, ils en avaient des idées... M'enfin).

Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 988738
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé




Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie?   Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Indiana Jones aurait-il dû rester une trilogie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Ciné-