La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bioshock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12753
Age : 35
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

Bioshock Vide
MessageSujet: Bioshock   Bioshock Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:41


Bioshock 00000711

Titre complet : Bioshock
Dates de sorties :
- Japon : 21 Février 2008
- USA : 21 Août 2007
- Europe : 29 Août 2007
Genre : FPS
Développeur : 2K Boston
Editeur : 2K Games
Nombre de joueurs : 1 joueur
Xbox Live : Oui
Code PEGI : 18+
Disponible sur : Xbox 360 et PC


La version Xbox 360 à était développer séparément par rapport à la version PC.

2007 fut pour moi, l’une des meilleurs années niveau software, auquel j’ai assisté depuis ma vie de joueur. Des hits pour chaque consoles, beaucoup de gamers heureux…..ou déçue selon les jeux auquel ils attendaient tous avec une certaines impatience. Et comme d’habitude, qui dit fin d’année, dit généralement grosse sortie en perspective et classement des meilleurs jeux sur chaque consoles sur tout les sites, magasines, et forum à travers le net. Bioshock fait partie de ces jeux, une bombe comme on les aimes, un jeu qu’on attendez peut être pas, mais qui enfin de compte, était présent dans tout les top 10 des meilleurs jeux de l’année 2007 ! Une surprise ou pas ? Réponse maintenant.

1) Synopsis de Bioshock :

L’histoire du jeu se déroule en 1960, le personnage principal appeler Jack, prend alors un vol transatlantique pour rejoindre sa famille en Angleterre, car il pourrais avoir un brillant avenir. Mais en cour de vol, l’avion s’écrase en pleine mer et seul jack survie à ce drame ! Devant notre héros se dresse alors une immense tour sur un petit îlot, et jack nage alors pour atteindre le rivage. Jack commence alors à monter les marches de cet étrange tour pour atteindre l’entrée principale, pour y découvrir alors, une sorte de sous marins. Le voyage commence pour jack et découvre alors (grâce à un petit micro dans le sous marin), que la cité qu’il voie devant lui est Rapture. Rapture est une cité construite sous les eaux, ou aucun gouvernement ne connaît l’existence de cette étrange cité, ou seul les scientifiques les plus brillants et les gens rêvant d’un monde meilleur étaient les bienvenues dans Rapture. Mais hélas tout à mal tourner dans Rapture, ça à carrément tourner en guerre civile ! La raison à ce désastre ? Oui elle à bien un nom, Andrew Ryan. Andrew ryan est le gouverneur de Rapture, c’est lui qui prend toutes les décision, et pendant toute l’aventure, il sera sur votre dos, vous mettras des bâtons dans les roues ! Bienvenue alors dans un monde ou le mot espoir prend tout sont sens….

2) La meilleur arme d’un hit, c’est le gameplay bébé :

Le gameplay des FPS sur nos consoles d’aujourd’hui, c’est qu’ils copient le gameplay que la série Halo à imposer, par sa simplicité et sont ingéniosité. Bioshock fait également pareil mais en différent. Ici chaque bouton du pad de la Xbox 360 est utilisé pour un contrôle efficace, pour une prise en main quasi immédiate ! Vous ne serez jamais perdue dans les contrôles et vous trouverez vite vos marques pendant les premières minutes de jeu. Voici une brève description du gameplay de Bioshock.

Bioshock Test_b10

-Les Stick Gauche Et Droit : Le stick gauche sert à se déplacer comme dans tout les FPS console d’aujourd’hui, d’ailleurs si vous appuyez sur le stick gauche, jack s’accroupiras. Le stick droit sert à regarder dans les différentes directions, et vous sert pour vous déplacez. Si vous appuyez sur le stick droit, cela vous permet d’avoir un zoom sur certaines armes que vous avez.

-La Croix Directionnel : La croix sert à changer vos munitions, car en effet, plusieurs armes dans Bioshock posséde des munitions différentes, avec bien sur, un effet différent sur vos ennemis. Certains adversaires sont plus facile à tuer avec certaines munitions que d’autre, mais pour plus d’information sur les munitions, lisez plus bas.

-Les Boutons X, Y, A Et B : Le bouton X sert à recharger vos armes, le bouton Y sert tout simplement à sauter lorsque vous devez effectuez un saut. Le bouton A sert à interagir avec le décor, et enfin le bouton B pour utilissez l’une de vos trousses de soins pour vous soignez.

-Les Gâchettes LB Et RB : La gâchette LB sert à changer de plasmide, et si vous maintenez la gâchette, l’écran se fixera pour que vous puissiez choisir le ou les plasmides que vous voudrez utilisez. La gâchette RT sert à changer votre arme, et si vous restez appuyez sur la gâchette RT, l’écran se fixera également pour que vous puissiez choisir l’arme de votre choix.

-Les Gâchettes LT et RT : Pour utiliser vos plasmides appuyer sur la gâchette LT et jack utilisera le plasmide que vous avez sélectionner. Et pour tirer avec vos armes la gâchette RT sera du début jusqu’à la fin de l’aventure votre meilleur amie.

-Les Boutons Start Et Back : La touche Start sert à mètre le jeu sur pause et Back sert à voir votre statut en cour de partie.

Voilà pour les explications du gameplay. Vous pouvez le constatez par vous-même que jouer à Bioshock n’est pas difficile, seul les plus jeunes joueurs prendrons plus de temps à s’adapter aux commandes du jeu. Mais ce n’est pas tout, je vais vous expliquer également sur deux autres éléments du gameplay, il s’agit de votre barre de santé et du Eve.

Bioshock Image1bioshockye9

En haut à gauche de l’écran, vous avez deux barres, la rouge représente votre barre de santé et le chiffre à côté de cet barre représente le nombre de trousse de soin que vous possédez en cour de partie. Si vous vous faites attaquer par un ou plusieurs ennemis et que vous n’utilisez pas l’une de vos trousses de soin et que votre barre tombe à zéro, jack mourra ! Alors faite attention et regarder en permanence votre barre de santé à chaque moment, car le danger peut venir dans chaque recoin de Rapture.

La barre de couleur bleu représente le Eve. Le Eve est un sérum qui vous permet d’utiliser vos plasmides (vos pouvoirs) en cour de partie, mais le problème avec le Eve, c’est que cette barre se vide vite selon le pouvoir que vous utilisez. Si cette barre est vide, alors vous ne pourrez plus utilisez vos plasmides ! Pour regagner du Eve vous avez plusieurs solutions. Tout d’abord vous pouvez trouvé, des seringues d’Eve qui sont dispersé dans plusieurs pièces ou endroit dans tout Rapture, mais faite attention, car il n’y en a pas tellement. Ensuite vous pouvez en acheter dans les distributeurs, qui sont eux aussi dispersé dans Rapture et enfin vous pouvez gagnez quelques doses d’Eve en mangeant de la nourriture ou boire diverse boissons que vous trouverez pendant votre aventure.

3) Une ambiance stressante dans un monde post moderne ! :

Rapture est une cité fantastique, étrange, lugubre, fascinante, Rapture vous en métras plein la vue part sont architecture bien construit et surtout sont art déco qui fait année soixante/soixante-dix. Mais ce qui est unique avec Rapture, c’est sont atmosphère si pesante, vous serez à chaque fois sur vos gardes, car dans cette immense cité se cache des monstruosités qui ont qu’une seul envie, celui de tuer tout intrus. Ces monstres sont appeler chrosomes, ces chrosomes sont tous des humains, qui ont pour la plupart subit des mutations ou qui ont perdue toute trace de leur vie passé, mais hélas, ils sont tous devenue fou. Pourquoi ces gens sont t’ils devenues ainsi ? La raison à cela, les plasmides et les fortifiants génétiques ! Et à cause des divers accidents qui ont eu lieu à Rapture, la nourritures c’est fait rare, et il y a eu beaucoup de mort et de meurtre, la cité c’est alors transformer en une jungle avec deux règles bien établie, celui qui est le plus fort vie et tout intrus mérite de mourir !

Il ne faut pas oublier que Rapture est une immense cité penser comme une ville, les scientifiques et les gens qui rêver d’un monde meilleurs avait le droit de faire venir leur famille dans la cité. Tout ça a bien sur un prix, chaque type de personne était placé dans plusieurs zones selon leur importance au sein de Rapture. Ce qui d’ailleurs, vous feras beaucoup de chose à voir, de plus Andrew ryan s’occuper de tout dans Rapture, mais il s’intéresser beaucoup plus dans le domaine de la science et de mentir à la population lors des accidents à caractère scientifique. C’est dans les laboratoires de Rapture que les pires choses fut crée et que, pour la plupart, vous allez les rencontré dans votre aventure !

Graphiquement le jeu est magnifique, le jeu tourne sous le moteur Unreal Engine 3 modifié. Les développeurs on pries le plus grand soin au niveau des décors, qui sont tout simplement somptueux. On prend plaisir à découvrir chaque recoin de Rapture malgré la tension et l’ambiance pesante de cette cité. L’eau qui est aussi l’un des nombreux élément important du jeu à aussi était réalisé magnifiquement et nous prouve alors que les développeurs maîtrise parfaitement le moteur du jeu. Les chrosomes sont également bien réaliser et bouge comme de véritable personne, mais dans Rapture il y a aussi les petites sœurs et leurs protecteurs. En effet pendant votre aventure vous allez croisez de nombreuse petite sœur avec leur protecteur. Avant que Rapture ne s’écroule et devient un endroit terrifiant, les petites sœurs jouer un rôle assez important dans la cité qui vous sera alors détaillé plus en profondeur dans le jeu. Voici quelques infos détaillées sur les chrosomes et les petites sœurs et leur protecteur.

Les Chrosomes
Bioshock Test_b11

Les chrosomes sont des êtres vivant comme vous et moi, mais qui, depuis la destruction de Rapture, et à cause des multiples accident, etc……les gens ont subit des changements mentaux (perte de mémoire, changement de personnalité, etc….) ou changement physique. Vous devez toujours vous mètres en tête que les chrosomes ne sont plus vraiment humain, ils sont tout simplement devenue des animaux ! D’ailleurs il existe plusieurs types de chrosomes dans Bioshock, qui sont plus ou moins fort et aussi plus résistant selon vos armes et munitions que vous utilisez ! Les chrosomes on la même force physique qu’un être humain, mais certains chrosome ont la capacité de se téléporter, de jeter des boules de feu et de glacer ! Ces chrosomes sont les plus dangereux mais faite attention et restez sur vos gardes. Les chrosomes sont intelligent, ne vous fiait pas trop à leur apparence, car derrière cette façade se cache des ennemis sournois, et sont prêt à tout pour vous tuer.

Les Petites Sœurs Et Leurs Protecteurs
Bioshock Test_b12

Voici sans aucun doute un drôle de couple que j’ai vue dans un jeu vidéo ! Les petites sœurs sont des petites filles âgé d’environ six à sept ans qui se ballade dans Rapture avec une grosse seringue dans la main. Elle n’est jamais seul, car sont protecteur est toujours près d’elle. Les chrosomes convoite les petites sœurs car elle ont en elle de l’Adam. L’Adam est l’une des nombreuses trouvailles que les scientifiques de Rapture ont trouvées avec leur expérience. L’Adam permet à sont protecteur de voir ces maladies guérir, de supporter des modifications génétiques qui prennent le pas sur sa structure cellulaire ou encore, de supporter un changement au niveau physique. Et tout ça grâce à un parasite des fonds marins qu’on injecte dans le corps de la personne. L’Adam est aussi utiliser pour la fabrication de plasmide et de fortifiant génétique, c’est pour cela que les chrosomes veulent du mal aux petites sœurs pour retirer tout leur Adam qui est dans leur corps ! C’est pour cela que les petites sœurs se balade toujours avec une seringue dans les mains, car elle prend de l’énergie sur les morts en chantant une comptine enfantine comme « Une souris verte ».

Les protecteurs eux sont tout simplement les êtres les plus forts dans tout Rapture ! Les protecteurs sont imposant et font trembler le sol (l’écran se mais alors à trembler) quand il sont près de vous. Ces protecteurs sont pacifique quand ils sont seul, mais si il est accompagné d’une petite sœur, ne vous approchez pas trop près, car la petite sœur ne risque de pas appréciez et une fois que le protecteur attaque sa cible, il l’attaquera sans relâche jusqu’à quelle en meure ! D’ailleurs comme dit le proverbe « l’habit ne fait pas le moine » prend ici tout sont sens, car au premier regard, on se dit alors que le protecteur ne doit pas être rapide à cause de sont poids et de sa forme physique, mais non, le protecteur est aussi très rapide ! Plus rapide que vous d’ailleurs, les protecteurs sont aussi très résistant et si vous voulez avoir de l’Adam, il faudra tuer le protecteur pour le prendre sur la petite sœur !

Bioshock 00000210

Il y à aussi beaucoup de chose auquel vous devrez faire attention comme les caméras de surveillance. Ces caméras intelligentes marche encore et ont pour mission de tuer tout les intrus quelle voie à part les petites sœurs et leurs protecteurs, mais aussi les chrosomes !!!! Alors faite attention, car une fois repérer, les caméras vous enverrons des robots de sécurité qui aurons la tâche de vous tuer ! Et faite attention aussi aux [b]tourelles[ /b]. Car à cause des multiples guerres dans Rapture, l’activité militaire à laisser dans la cité plusieurs tourelles, les munitions sont différentes selon la tourelle, cela peut aller au simple balle jusqu’au grenade ! Pour mieux les évitez ou vous défendre pour les détruire, vous pouvez utilisez vos pouvoirs, certains peuvent paralysé les machines ! Bref faite attention, utilisez à bon escient vos plasmides et rester prudent.

La Suite En Dessous
Revenir en haut Aller en bas
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12753
Age : 35
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

Bioshock Vide
MessageSujet: Re: Bioshock   Bioshock Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:43

4) Une multitude de pouvoir fantastique guidé par des musiques exceptionnel :

Dans Rapture, trouver des munitions est difficile, c’est pour ça que l’esprit de survie dans Bioshock est très intense. Vous trouverez dans Rapture plusieurs machines, qui sont au nombre de quatre. Chaque machines vent des produits différents, ça peut aller à des munitions pour vos armes, des machines qui vend des trousses de soin et des seringues d’Eve et pour les deux autres, je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même. Au fur et à mesure que vous progresserez dans votre aventure, jack trouveras divers armes différente qu’il pourras utiliser à tout moment (il transporte toute les armes qu’il a trouver). Ces armes peuvent être amélioré et devenir plus puissante à chaque fois que vous améliorer la même arme. La meilleur solution que je vous propose et de faire évoluer au moins deux armes que vous appréciez le plus, ceux auquel vous avez l’habitude de vous battre dans Rapture. De plus avec les objets que vous trouvez par ci par la dans Rapture, vous pouvez crée vos propres munitions. Des munitions différente avec des effets différents, comme des balles qui paralyse les ennemis avec de l’électricité, etc…..Bref les perfectionnistes et créateur en herbe apprécierons.

Mais venons maintenant au plasmide. Les plasmides sont la pour vous prêtez main forte tout au long de votre aventure dans Rapture. Chaque plasmide est différent et sont pouvoir également. Chaque plasmide peut être utilisé intelligemment selon l’endroit où vous êtes. Par exemple si vous avez des chrosomes qui vous attaques et qui marche sur l’eau, vous pouvez utiliser le pouvoir « Arc Electrique » sur l’eau, et ils serons tous électrocuté. Certains seront paralysés pendant quelques secondes, ce qui vous permet alors de les tuer ou de vous enfuir. Mais si vous utilisez ce pouvoir alors que vous êtes aussi dans l’eau, vous allez être électrocuté également, mais vous ne serez pas paralysé car c’est vous qui lancé le pouvoir.

Bioshock Sans_t10

Chaque plasmides est plus ou moins puissant selon vos adversaires, mais sachez que eux aussi, peuvent être améliorer pendant votre aventure grâce à une machine spéciale. Pour améliorer vos pouvoirs il vous faudra de l’Adam, et pour avoir de l’Adam, il faudra vaincre un protecteur et en prendre dans la petite sœur ! Vous avez le choix, soit vous tuer les petites sœurs pour avoir tout sont Adam, soit vous lui prenez la moitié et la petite sœur reviendras comme avant, car en effet les petites sœurs sont en quelques sorte possédez à cause du trop plein d’Adam qui ont dans leur corps. Les plasmides sont nombreux, il y à par exemple incinération, qui d’un claquement de doigt, jack lancera des flammes par sa main gauche, mais pour les autres, je préfère vous laisser le soin de les découvrir par vous-même.

De plus si en cour de partie vous mourrez, vous revendrais dans une vita-chambres. Dans chaque zone de Rapture, il y a deux vita-chambres, ce qui est pratique en cas de mort, mais vous revenez à la vie normalement avec les munitions et dose d’Eve qui vous restez avant de mourir. Et enfin les musiques du jeu, que dire de ces magnifiques musiques, à oui qu’une chose. Les musiques de Bioshock sont pour moi, les meilleures musiques que j’ai entendu dans un jeu vidéo. Les musiques de Bioshock sont la pour vous plongez dans l’univers lugubre de Rapture, des musiques stressante, et qui vous scotcherons sur votre canapé pendant des heures tellement vous serez à fond dans Bioshock. Il y a pas mal de chose que je ne préfère pas détaillé dans ce test car je pense vous avoir expliquer la plus grosse partie du jeu, mais jack peut devenir plus résistant avec certains objets ou encore pirater des tourelles ou encore des robots volant pour l’aider dans sont aventure. Alors que vous ne soyez pas fan de FPS ou non, passez à côté de Bioshock sera une grave erreur !

5) Le FPS ultime existe-t-il ? La réponse est oui mais….. :

On trouve tout le temps des problèmes récurent dans les FPS console, gameplay mal adapté par rapport à la version PC, et j’en passe, mais ici Bioshock fait figure de leader car je ne trouve pas vraiment de problème. Et pourtant dans Bioshock il y en à pas vraiment, les seuls reproches que je peut lui faire sont, l’absence d’un mode multijoueur et pour chipoter, voir tout le temps le même genre d’ennemis peut agacer certains mordus de FPS, mais si vous aimez vraiment les FPS avec un scénario digne des meilleurs films de science fiction, alors Bioshock est fait pour vous. Malgré que le jeu se fini vite dans les modes les plus faciles, on prend vraiment du bonheur dans les modes les plus difficile ! L’IA des ennemis est assez bien poussé pour vous donner du fil à retordre et le jeu vous tiendras en haleine pendant une dizaine d’heures voir quinze heures dans les modes les plus difficiles. Le jeu ne dispose pas de mode multijoueurs et coopération, mais il y a un mode online pour seulement télécharger du contenue.

Les développeurs ont préféré se consacrer à fond sur le mode solo du jeu plutôt que sur les modes multijoueurs. De plus le jeu dispose de deux fins différente, serez vous le protecteur des petites sœurs, ou vous les tuerez toutes ? C’est à vous de décider, d’ailleurs vous pouvez faire le jeu plusieurs fois pour voir les deux fins. En tout cas moi j’ai pris un grand plaisir à jouer à Bioshock, à l’heure ou beaucoup de gamer se plaignent du manque d’originalité dans les jeux vidéo, l’année 2007 à était marquer au fer rouge par de nombreux jeu originaux sur toute les machines et l’année 2008 s’annonce également excellente.

-Les PLUS :

Un scénario magnifique, qui d’ailleurs, beaucoup de question que vous vous pauserez pendant le jeu ne trouverons pas de réponse !

Des graphismes magnifiques

Des pouvoirs différents pour un plaisir accru

Une cité immense et parfaitement construite

Des musiques grandiose, intense, magnifique, stressante, vous allez être plongé dans Bioshock ! Et vos oreilles serons aux anges.

Une dizaine d’heures de plaisir et deux fins différentes ! Comptez une quinzaine d’heures si vous jouez dans les modes les plus difficiles.

-Les MOINS :

Pas de mode multijoueur (offline et online)

Ennemis pas diversifié

Et je cherche encore…….

-Graphismes : 18/20

Tout simplement sublime, l’architecture de Rapture et tout le reste du jeu (élément du décor, personnage bon et ennemis, protecteur et petite sœur, etc…..) sont magnifiquement modélisé. Bioshock nous montre la voix à suivre aux jeux Next Gen.

-Jouabilité : 17/20

Simple, efficace, les gamers qui sont fan de FPS trouverons vite leur marque, par contre les plus jeunes aurons un peut de mal lors des premières minutes du jeu.

-Sons : 18/20

Bioshock fait partie des jeux qui dispose d’une bande sons magnifique ! Niveau immersion Bioshock vous plongeras dans Rapture avec ces musiques. Que du bonheur pour vos oreilles et du bonheur pour vous qui jouer au jeu. Le jeu vous fera stresser du début jusqu’à la fin grâce à ces musiques, bref un régal surtout que le jeu dispose de voix en français pour chaque personnages (ennemis, petite sœur, etc……) de bonne qualité !

-Scénario : 18/20

Le scénario est très compliquer, du début jusqu’à la fin de votre aventure vous vous pauserez des questions qui pour certaines trouverons une réponse, mais d’autre non. Les personnages comme Andrew Ryan ou Altas et j’en passe serons présent pour vous montrez que vous n’êtes pas seul dans Rapture, mais pour plus de réponse, il faudra attendre la suite !

-Durée de vie : 16/20

Dix à quinze heures de jeu selon le niveau de difficulté choisi. L’IA des ennemis est assez poussé pour vous donnez du fil à retordre, même si le jeu ne possède pas de mode Online ni coopération.

-NOTE FINALE : 19/20

Bioshock fait partie des meilleurs jeux de l’année 2007, mais aussi des hits que tout joueur Xbox 360 doit possédez ! Avec des graphismes magnifiques, des musiques exceptionnel, un scénario intense, Bioshock se place sans aucune difficulté comme l’un des meilleurs FPS sur la console de Microsoft. La suite est déjà prévue et beaucoup de questions trouveront réponses à vos questions. Les développeurs de 2K Boston nous prouve que l’originalité dans les jeux vidéos existe encore et c’est grâce à la puissance de la Xbox 360 que les développeurs on crée un jeu tout simplement énorme, intense, grandiose, bref j’en perd mes mots. Ami gamer vous savez ce qu’ils vous restent à faire, c’est d’acheter ce jeu !

Bioshock Fin_de10
Revenir en haut Aller en bas
 

Bioshock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Tests/Dossiers :: Tests :: Xbox 360-